Kilosentrop

Kilosentrop

Alimentation

L'exercice physique, ce n'est pas tout. Il faut une très bonne alimentation pour pouvoir perdre du poids. C'est la partie la plus difficile, je parle en connaissance de cause. J'étais la fille qui faisait le moins attention à son alimentation. Je pouvais facilement manger des croustilles ou d'énormes quantités de biscuits sans me sentir mal après. Avec mon petit copain, c'était encore pire. Il mange tout le temps et il ne fait vraiment pas attention à ce qu'il ingurgite, donc pour moi, c'était très difficile de le voir constamment manger sans le faire. Je grignotais tout le temps. Je n'avais pas des repas équilibrés et la faim se faisait rapidement ressentir.

Je viens tout juste de commencer mon processus de perte de poids (un mois), donc je ne suis pas encore parfaite. J'ai encore beaucoup à apprendre, mais je peux essayer de vous montrer les quelques trucs que j'ai appris. 

  • Premièrement, il faut manger 3 des 4 groupes alimentaires à chaque repas, c'est primordial pour avoir un repas équilibré. 
  • Deuxièmement, il faut manger en 5 et 10 portions de fruit et légumes par jour. Cela peut sembler énorme, mais on s'habitue rapidement en prenant les bons choix. 
  • Troisièmement, il faut faire entre 20 et 30 minutes d'exercice à tous les jours

Ce sont les trois éléments de base qu'il faut prendre en considération pour notre processus de perte de poids. Par la suite, c'est là que toutes les subtilités des bons chois santé entrent en jeu.

 

Trucs santé

  • Pour ce qui est des féculents, on essaie de prendre le plus possible tout ce qui est multigrains ou blé entier. Par exemple: prendre du riz brun à la place du riz blanc, le pain brun, les pâtes de blé entier, etc.
  • Pour le fromage, on prend toujours ceux ayant moins de 20 % de m.g. Il y a le fromage Allégro qui est excellent puisqu'il contient seulement 4% de m.g, le fromage à la crème léger, le fromage cottage, feta, etc. Il faut seulement savoir bien lire les étiquettes lorsque l'on va au super-marché
  •  Essayez de ne plus utiliser le beurre. Utiliser à la place de bonnes margarines non-hydrogénées et des enduits pour faire cuire vos aliments.
  • Lorsque vous mangez des fruits et des légumes, essayez de varier le plus les couleurs. Ne manger pas seulement des fruits et pas seulement des légumes. Faites un arc-en-ciel dans vos produits pour retrouver le plus de nutriments possible.
  • Buvez beaucoup, beaucoup, beaucoup d'eau par jour. Environ de 6 à 8 verres par jour (1,5 à 2 litres)
  • Faites attention lorsque vient le temps de choisir votre jus. S'il est bien choisi, il pourrait compter comme une portion de fruit. Il est important, tout de même, de ne pas trop en prendre par jour et de substituer tous nos fruits et nos légumes par du jus. Un verre par jour et le reste de la journée avec de l'eau ne peut faire de mal à personne. Prenez les jus faites de 100 % de jus de fruit ou 100 % de fruit. Pour le sucre, cela devrait seulement être constituer du sucre naturel des fruits. S'il est fait de concentré, alors ce n'est pas un bon jus santé.
  • Essayez de tout acheter léger. Exemple: de la mayonnaise légère, lait 1%, beurre d'arachide léger. Les calories sont moindres, mais faite attention de ne pas trop en manger parce que «c'est léger», car vous pourriez manger plus de calories que si vous auriez pris le produit non-allégé. Le truc: n'abusez pas.
  • Essayez toujours d'avoir la moitié de votre assiette en fruit ou en légume à tous les repas. 

 

L'alimentation compte pour 80 % d'un régime de perte de poids. Il ne faut donc pas la négliger. Plusieurs personnes pensent à tord qu'il y a seulement l'exercice qui compte, mais détrompez-vous, car il représente seulement 20 %. Il faut savoir combiner les deux pour obtenir de bons résultats.

Mon dernier truc est le suivant:

N'essayez pas de tout changer du jour au lendemain. Allez-y graduellement. Il est difficile de changer nos habitudes de vie. Ne vous sentez pas mal si vous manger moins bien une journée ou si vous mangez du fast-food sur l'heure du dîner. Nous ne sommes pas parfait et  ça nous arrive à tous (moi la première). Il faut seulement savoir contrôler ces envies et travailler un peu plus fort les autres jours. 

 Assiette_sante_equilibree.jpg

 

P.S. Je vais essayer de vous faire une semaine de repas santé pour vous donnez une idée. Je vais aussi vous donnez des recettes qui sont bonnes pour la santé, mais aussi très bonne au goût. J'adore bien manger et je ne vais pas arrêter du jour au lendemain. 


17/10/2013
0 Poster un commentaire

Insanity

Depuis quelques temps j'ai commencé Insanity. Ce programme de Beachbody est considéré comme le plus difficile qui existe. J'ai hésité très longtemps à débuter ce DVD d'entraînement. J'avais très peur et je ne me sentais pas assez en forme pour le débuter. 

Le but est très simple: faire fondre beaucoup de graisse avec des exercices à haute intensité. Il faut donner tout ce que nous avons durant les 45 minutes de la séance. 

 

 

insanity.jpg

 

 

Comme l'image l'indique, le programme est étalé sur une période de 60 jours pour avoir un maximum de résultat. Je ne vous cacherais pas que c'est beaucoup de cardio. Suivre la cadence peut être très demandant, mais le sentiment de satisfaction qui nous habite à la fin de la séance vaut toutes les difficultés que nous endurons. Les résultats se font ressentir très rapidement, donc c'est extrêmement motivant pour quelqu'un qui comme moi veut perdre du poids. 

 

Le prix du DVD peut rebuter certains d'entre-nous, car il se vend environ 120 $, mais c'est un investissement qui en vaut franchement la peine. Lorsque vous l'acheter, vous obtenez:

- 10 DVD contenant les différents vidéos Insanity

- Un guide de nutrition très complet pour avoir une alimentation adaptée au programme

- Un guide fitness présentant plusieurs conseils et l'explication du programme

- Un calendrier du programme (très efficace pour voir notre évolution et très motivant lorsque l'on peut faire un beau gros X sur la séance que l'on vient tout juste de terminer)

 

insanity 1.jpg

 

Le prix peut sembler faramineux, mais c'est bien moins cher qu'un abonnement au gym. De plus, on peut faire tous les exercices à la maison ce qui est un énorme point positif lorsque nous n'avons pas toujours le temps de sortir pour s'entraîner. Les résultats apparaissent rapidement et en plus, nous pouvons recommencer le programme à la fin de nos 60 jours pour encore plus de résultats. Pour ceux et celles qui ne veulent pas payer le plein prix, je sais qu'il se vend sur des sites de petites annonces comme Kijiji (je suis Québécoise). Vous pouvez l'avoir à une fraction du prix et avoir tout de même tous les éléments mentionnés plus haut. Intéressant non?

 

Alors comment tout ça fonctionne ?

C'est très simple ! C'est des exercices d'environ une quarantaine de minutes (parfois deux exercices en une séance) pour obtenir le maximum de résultat. Le programme est très demandant. Il est fractionner en deux étapes. Il y a tout d'abord le premier mois. Ensuite, il y a une semaine plus relaxe et par la suite, on enchaîne avec le deuxième mois. 

 

Pour ceux que ça intéresse, je peux répondre à de plus amples questions. Vous n'avez qu'à mes poser et je vais me faire un plaisir de vous répondre. :) 

 

Mon expérience à moi

Je ne vous mentirais pas qu'au début, j'ai vraiment trouver ça très difficile. Lors du  premier «fit test» que j'ai fait, les résultats étaient très décourageant. Je ne pouvais pas faire l'exercice au complet tellement c'était trop demandant physiquement pour moi. Mais, plus les séances avançaient et plus tout ça allait bien. Lors de mon deuxième «fit test», mes résultats (Tu dois noter les résultats de ce test sur une feuille, ou à n'importe quelle place, pour voir ton évolution de semaine en semaine)  étaient vraiment surprenant. Je m'étais grandement améliorée. Je suis présentement rendu à la deuxième semaine et je ne suis pas prête d'arrêter. 

Je conseille le DVD à tout ceux et celles qui veulent tout donner, qui veulent avoir d'énormes résultats en fonction de leurs efforts. Ne vous attendez pas d'avoir d'extraordinaires résultats si vous ne vous donnez pas au maximum. Il faut beaucoup de motivation pour avoir de motivation pour voir les progrès.

 

En conclusion, n'hésitez pas et foncez !!

 

 

insanity 15.jpg
 


17/10/2013
0 Poster un commentaire

Objectif

Mon objectif est très simple ! Je veux perdre 76,4 livres. J'ai déjà six livres de perdu donc c'est un bon départ. Je veux me débarrasser pour de bon de tous les kilos que j'ai en trop. Je veux enfin pouvoir commencer à vivre ma vie de jeune adulte. Je veux être bien dans ma peau et être fière du corps que j'ai.

Un autre de mes objectifs est de conserver la motivation qui me donne beaucoup d'énergie présentement. Je suis certaine que l'écriture de ce blog ne pourra que m'être bénéfique. Pardonnez-moi si parfois mes articles sembles écrits simplement pour moi, mais comme je l'ai mentionné dans ma présentation, je le fais que pour moi. 

Vous pouvez toujours m'encourager et me parler de vos histoires à vous. Cela me ferra le plus grand bien de voir des réussites. 

 

Poids à perdre : 70.4 lbs

 

 

imagess.png


17/10/2013
0 Poster un commentaire